Semences Actua sans OGM

Avril 2017 OGM Cachés nouveaux OGM

Une vidéo (14min retraçant le problème des ogm « nouvelles technologies » dits ogm cachés ou VRTH (variétés rendues tolérantes aux herbicides)

https://vimeo.com/177111592

 

faites_prog_2017r

Février 2017

invitation faites sans OGM 2017 Avignon 25 et 26 février : le nouveaux OGM , OGM cachées l’arnaque continue

Les techniques de l’informatique ont permis aux biotechnologies de faire des pas gigantesques et extrêmement rapides  dans la
modification du vivant sans pour autant en comprendre le fonctionnement global ni nous  informer  des risques à court et à moyen terme et encore moins  de  PRENDRE LE TEMPS de nous demander si nous sommes d’accord pour ce monde futur qui  sera l ‘héritage que nous laisserons aux enfants et petits enfants que nous avons vus naître.

Ils nous jugent trop stupides et incompétents pour discuter de cette problématique majeure  et  notre système démocratique est si corrompu  qu’il ne remplit plus sa fonction de concertation et se cantonne à la manipulation.

Nous sommes responsables de laisser quelques dictateurs scientifiques et politiques  décider de l ‘avenir de notre planète et de notre espèce.

Aujourd’hui une partie de la science qui s’octroie tous les droits  sans aucune responsabilité, a créé avec la reconnaissance et la
bénédiction des institutions des outils qui permettent d’éteindre des espèces, de créer des mutations  qui s’imposeront à grande vitesse déstabilisant ainsi  l ‘équilibre de nos écosystèmes,  et de modifier l’embryon humain et en conséquence  notre espèce.

Comme d’habitude la médecine servira de caution : pour sauver quelques erreurs dramatiques certes pour ceux qu’elles atteignent, ils sacrifieront la santé d’une grande partie en détournant les fonds utiles à des actions de santé publique et à la prévention des maladies qui prolifèrent aujourd’hui dans notre espèce. Ces pathologies ne sont pas la punition de Dieu elles sont les conséquences de notre inconscience et notre soumission.
Venez participer à la faites sans OGM pour vous informer et créer ensemble nos solutions. Elles existent, il nous suffit de les rendre visibles,de les partager et de les enrichir de nos savoirs de nos expériences et de notre philosophie.

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

02/02/2017 à 03:50, Mis à jour le 02/02/2017 à 08:02

Les faucheurs volontaires refusent la médiation

Dix membres du collectif «Faucheurs volontaires 09» refusent la médiation proposée par la justice pour leur action du 27 septembre dernier. Ils entendent aller jusqu’au procès.

«Nous estimons avoir agi pour l’intérêt public. Il ne peut donc pas y avoir d’arrangement à l’amiable, nous ne transigeons pas et assumons pleinement nos actes. Accepter une médiation serait reconnaître implicitement notre culpabilité». Calmes et plus déterminés que jamais, trois membres du «collectif des faucheurs volontaires 09» se sont présentés hier au palais de justice de Foix, en compagnie d’une cinquantaine d’adhérents et sympathisants. Ils étaient convoqués par le procureur de la république pour une médiation correspondant aux faits commis le 27septembre dernier. Sept autres sont convoqués dans les jours qui viennent. Ce jour-là, une dizaine d’entre eux avait investi deux jardineries (lire nos précédentes éditions) à Saint Jean du Falga et Pamiers afin de rendre impropre à la vente des bidons et sachets d’herbicide contenant du glyphosate en les badigeonnant de peinture. Hier matin, les trois faucheurs convoqués ont remis une lettre collective au délégué du procureur (lire ci-contre).

«Interdiction totale, absolue et sans délai…»

«Les désherbants à base de glyphosate sont désormais classés comme «cancérigène probable», explique Dominique Masset, l’un des trois faucheurs volontaires convoqués hier matin. On le retrouve dans près de 70 % des cours d’eau, avec les conséquences que l’on imagine sur la vie aquatique et la potabilité. 10 000 tonnes de ce produit que nous considérons comme extrêmement nocif sont utilisées par les particuliers à hauteur de 20 %, les 80 % restant étant dispersés par les agriculteurs. Les utilisateurs sont mal informés. Depuis le premier janvier, ces produits doivent être présentés sous vitrine. Nous appelons tout le monde à le vérifier. Notre but est l’interdiction absolue, totale et sans délai du glyphosate».

Autre incohérence dénoncée par le collectif, les désherbants phytosanitaires sont interdits d’utilisation depuis le premier janvier dans les espaces publics, mais pas chez les particuliers. «L’interdiction a été reportée à 2019, explique Dominique Masset, une fois de plus, conséquence d’un travail de lobbying. À quoi bon être dans les clous si votre voisin ne l’est pas ?».

En conséquence, la dizaine de faucheurs incriminés sera ultérieurement convoquée par la justice, cette fois pour un procès dont ils entendent bien se servir comme d’une tribune pour leur action.


«Pas de compromis…»

Quelques extraits de la lettre collective déposée hier matin à l’attention du procureur de la république :

«Nous souhaitons par la présente répondre à votre convocation et vous informer de notre refus de participer à cette médiation pénale. (…) les faits reprochés sont la directe conséquence d’une action collective et militante visant à dénoncer les dangers occasionnés par la production, la mise en vente et l’utilisation du glyphosate. Vous comprendrez bien qu’étant donné le caractère profondément engagé de notre action (…) nous ne saurions faire de compromis sur nos convictions et prenons la pleine responsabilité de nos actes ? (…) peut-on parler de culpabilité quand les faits reprochés répondent à une nécessité écologique et une urgence en matière de santé publique ? Notre action (…) n’est peut-être pas légale, mais elle est légitime (…).»

Philippe Abetel

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Suite à l’action du 28 novembre en Côte d’Or, les convocations dans nos gendarmeries respectives se succèdent…

2017.02.02_colza

articles plus ancien sur onglet complet:fichier odt 11.SemencesActuaSansOGM

Laisser un commentaire

 

Paruremaupassant |
Lalibrairiedunet |
Latelierdeshistoiresfilantes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lloydvlcf
| Matircrite
| Monsieurkafka