• Accueil
  • > littéradure
  • > Parmi ceux du type exemplaire de l’homme : Aujourd’hui Julian Assange

Parmi ceux du type exemplaire de l’homme : Aujourd’hui Julian Assange

Posté par elianguesard le 11 avril 2019

Jeudi 11 Avril 2019

 Arrestation de julian Assange

 https://www.youtube.com/watch?v=7Z00wtysST4

 RT France

Ajoutée le 11 avr. 2019

Des agents du service de la police métropolitaine ont arrêté ce 11 avril le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, réfugié depuis sept ans dans l’ambassade d’Equateur de Londres. L’agence vidéo Ruptly a réussi à filmer son arrestation.

Bref Retour sur révélations :

Parmi ceux du type exemplaire de l’homme : Jeremy Hammond

source: http://bellaciao.org/fr/spip.php?article138354

de : Jean-Yves Peillard
jeudi 21 novembre 2013

On voit dans cet article un certain pessimisme concernant la « prophétie de Malraux ». (sacré Malraux qui était contradictoire aussi, aimait à en rajouter selon les commentaires)

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article137410

« « on m’a fait dire : Le 21ème siècle sera religieux ou ne sera pas. La prophétie est ridicule ; en revanche je pense que si l’humanité du siècle prochain ne trouve nulle part un type exemplaire de l’homme, ça ira mal. Et les manifestations (*) et autres ectoplasmes ne suffiront pas à l’apporter. » (*) Il s’agit des : Journées insurrectionnelles de mai 68.

Il semble que Malraux nie avoir fait cette prédiction à propos du 21e siècle dans ce passage.

Cependant, du même souffle, il en fait une autre lorsqu’il dit que si l’humanité du siècle prochain ne trouve nulle part un type exemplaire de l’homme, ça ira mal.

On ne peut que conclure que l’humanité n’a pas trouvé un type exemplaire de l’homme en ce 21e siècle.

Et la prophétie de Malraux semble donc se réaliser sous nos yeux. Certains ont pensé que ce type exemplaire de l’homme était Barack Obama lors de sa première campagne à la présidence américaine.

Ils ont déchanté depuis, s’apercevant qu’il est, comme les autres avant lui, un pur produit du Système, le dit Système qui pousse au chacun pour soi et au « au plus fort la poche » et qui met, non pas l’argent au service de l’être humain, mais l’être humain au service de l’argent. »

Les compatriotes d’Obama confirment ici:

 https://bellaciao.org/fr/spip.php?article135570:

« Et nous avons voulu mettre en lumière l’impuissance des institutions libérales et gouvernementales officielles autrefois capables de diriger mais qui n’ont plus aujourd’hui assez de pouvoir pour contrecarrer l’assaut des multinationales. » [...] « Une poignée d’oligarques internationaux du monde des affaires concentre tout – la richesse, le pouvoir et les privilèges – et le reste d’entre nous doit lutter pour survivre à l’intérieur d’une vaste classe de sous-citoyens de plus en plus pauvres et réprimés. Il y a des lois pour nous ; et d’autres lois pour une puissante élite qui fonctionne comme une mafia sans frontières.

Nous assistons impuissants au désastre. Le droit de vote ne nous sert à rien contre la puissance des multinationales. Les citoyens n’ont pas les moyens d’attaquer en justice les banquiers et les financiers de Wall Street pour fraude, ni les officiels de l’armée et des services secrets pour torture et crimes de guerre, ni les officiers de surveillance et de sécurité pour atteinte aux droits de l’homme. La réserve Fédérale n’a plus pour seule fonction que d’imprimer de la monnaie qu’elle prête aux banques et aux organismes financiers à 0% d’intérêt, pour que ces entreprises privées nous la prêtent ensuite à des taux usuraires qui vont jusqu’à 30%. Je ne sais même plus quel nom donner à ce système. Ce n’est certainement pas du capitalisme. C’est plutôt de l’extorsion. »

Hé si, c’est du capitalisme poussé à son paroxysme comme l’a été le nazisme, la négation de l’homme dans son environnement mais :

« L’altruisme n’exige pas la déprise, l’anéantissement, la dépression de soi, le désintéressement sacrificielle qui s’abandonne à une altérité radicale (Dieu, la lo morale ou autrui). L’abandon, la déprise de soi, est au contraire l’un des chemins qui mènent le plus sûrement l’individu à la soumission, à l’obéissance aveugle et à la servilité. Seul, celui qui s’estime et s’assume pleinement comme un soi autonome peut résister aux ordres et à l’autorité établie, prendre sur lui le poids de la douleur et de la détresse d’autrui et, lorsque les circonstances l’exigent, assumer les périls parfois mortels que ses engagements les plus intimement impérieux lui font courir. »

P96 «zone grise » « Un des aspects tragiques de l’existence humaine tient à ceci que les choix cruels ne peuvent pas toujours être éludés, qu’il se trouve des circonstances où ce n’est pas la voie claire du bien qui se montre devant nous, aussi difficile puisse-t-il être de la suivre, mais le croisement ambigu entre les chemins du mal et du désastre. » [...]

« Chacun revêt aisément l’armure du chevalier lorsqu’elle ne lui coûte que le prix du rêve. Mais rendus à la réalité, le poids des choses, la contraintes des situations, le soucis des intérêts propres se font à nouveau sentir, nous engluant dans la torpeur et la passivités de l’homme docile. Rares sont ceux qui trouvent en eux le courage de s’en extraire, aujourd’hui comme hier. » [...] « Il y a de la probité et de l’honnêteté de chacun d’envisager lucidement l’éventualité de sa propre lâcheté, et de se demander si, en pareilles circonstances, nous aurions agi avec le courage et la dignité qui paraissent aujourd’hui, à distance du passé, si faciles à exiger d’autrui. »

(Michel Terestchenko «Un si fragile vernis d’humanité »)

Malraux s’emportait de trop avec « ses grands hommes » , « entre-là Jean Moulin avec ton funèbre cortège, avec tous les rayés les tondus des camps de concentration… » Des panthéonades comme la légion d’honneur, comme l’enseignement de la morale à l’école ou l’anglais dans les universités…

Malraux et « ces chênes qu’ont abat », maintenant c’est ces chaînes que l’on coupe, et ils y a en a qui arrivent à s’échapper tous les jours.

Il y a plein de » type exemplaire de l’homme » mais évidemment ils ne sont pas au pouvoir car

un « type exemplaire de l’homme » fuit le pouvoir.

Et chacun fait une contribution ni grande ni modeste, une contribution.

- Ceux des bateaux pour la Palestine sont du  » type exemplaire de l’homme »

- Ceux de Tarnac, de NDDL, de Notav, de Valognes etc sont du  » type exemplaire de l’homme »

- Les Assange Snowden Mannig Hammond sont du » type exemplaire de l’homme »

- Les Jacquard, Hessel, Aubrac, Slitinsky sont du » type exemplaire de l’homme »

- Les DAL enfant de don quichote jeudi noir déboulonneurs criirad antinuc faucheur clownistan etc sont du » type exemplaire de l’homme »

Et ils sont toujours contradictoires car les hommes sont contradictoires ;

- les Sakharov, Nesterenko sont du » type exemplaire de l’homme » (ancien pronucs)

- Les Bernard Ronot, André Pochon (anciens agriculteurs passant de la chimie au respect du vivant) sont du » type exemplaire de l’homme »

- Ceux du marché de producteurs du coin sont du » type exemplaire de l’homme »

- Ceux qui accueillent des Rroms sont du » type exemplaire de l’homme »

- Les femmes de Fukushima sont du » type exemplaire de l’homme »

- Les femmes africaines sont du » type exemplaire de l’homme » Wangari Mataï, Aminata Traoré, etc on en a rencontré une autre, béninoise, lors des rencontres des dix ans des faucheurs à Bouzy la Forêt cet été.

- Les femmes arborigènes d’Australie contre les mines d’uranium, les indiens d’amérique du sud contre la déforestation de leur terre ancestrale, ceux du Chiapas etc sont du » type exemplaire de l’homme ».

D’ailleurs Malraux était peut-être un tantinet misogyne, d’où peut être cette réflexion qui lui fait craindre le pire car il ne voit que l’homme, comme Paccalet (l’humanité disparaîtra bon débarras). Car le type exemplaire de l’homme sont surtout des femmes : Vandana Shiva, MM Robin, etc

C’est écrit dans la chanson…

Du coup, Mannig est devenue femme et cela ne retire en rien qu’il demeure avec Assange ; Hammond et beaucoup d’autres boutures qui poussent, du « type exemplaire de l’homme ».

Et il faut multiplier à l’infini leur message et notre soutien, multiplier par nos actes ceux « du type exemplaire de l’homme »

Déclaration de Jeremy Hammond (extrait)

« Je voudrais aussi hurler pour tous mes frères et sœurs qui sont derrière les barreaux et pour celles et ceux encore dehors qui combattent toutes les formes de pouvoir.

Les actes de désobéissance civile et d’action directe pour lesquels je suis condamné aujourd’hui sont en accord avec les principes de communauté et d’égalité qui guident ma vie. J’ai piraté des dizaines de sociétés de haut niveau et des institutions gouvernementales, comprenant très clairement que ce que je faisais était contraire à la loi, et que mes actions pourraient m’envoyer dans une prison fédérale. Mais je sentais que j’avais l’obligation d’utiliser mes compétences pour dénoncer et lutter contre cette injustice, et de mettre en lumière la vérité.

Aurais-je pu atteindre les mêmes objectifs par des moyens légaux ? J’ai tout essayé, depuis l’appel à signatures de pétitions à l’organisation de manifestations pacifiques, j’ai constaté que les personnes au pouvoir ne veulent pas que la vérité soit révélée. Quand nous exposons la vérité au pouvoir, nous sommes au mieux ignorés et au pire brutalement réprimés. Nous sommes confrontés à une structure de pouvoir qui ne respecte pas son propre système de « mécanisme régulateur », peu lui importent les droits de ses propres citoyens ou de ceux de la communauté internationale.

Mon entrée en politique coïncide avec l’élection présidentielle truquée de 2000 par Georges W. Bush qui profita, après le 11 septembre, de la vague de racisme et de patriotisme pour lancer des guerres impérialistes, sans qu’il y ait eu de provocation, contre l’Irak et l’Afghanistan. J’ai manifesté publiquement croyant naïvement que nos voix seraient entendues à Washington et que nous pourrions arrêter les guerres. Au lieu de cela, nous avons été étiquetés comme traîtres, battus et arrêtés. »

article et lien complet sur http://atelier.mediaslibres.org/Declaration-de-Jeremy-Hammond.html

version le monde.fr

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/11/15/une-source-de-wikileaks-condamnee-a-dix-ans-de-prison_3514829_3222.html

&&&&&&&&&&&&

Assange

https://www.legrandsoir.info/la-disparition-du-journalisme-consortium-news.html

21 septembre 2018

La disparition du journalisme (Consortium News)

John PILGER

suite sur: fichier odt 133.publié11Avril2019Assangetypeexemplairede l’homme

Laisser un commentaire

 

Paruremaupassant |
Lalibrairiedunet |
Latelierdeshistoiresfilantes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lloydvlcf
| Matircrite
| Monsieurkafka